Point de vue de Warren Buffet sur le Bitcoin

Le milliardaire d’Omaha, Warren Buffett est plus réticent sur l’énorme valeur intrinsèque de la monnaie électronique. Le phénomène du Bitcoin est un mirage dont il faudra se méfier. Selon son avis, cette idée de donner une valeur foncière trop élevée au Bitcoin était une blague. Investir sur la devise virtuelle comporte des risques, c’est pour cette raison que le milliardaire de cette ville des États-Unis située dans le Nebraska conseille les investisseurs à ne pas se lancer dans cette monnaie qui autorise les transferts d’argent de manière anonyme.

Point de vue pessimiste de Warren Buffett sur le Bitcoin

En plus de mettre en garde les particuliers qui désirent investir sur cette monnaie électronique, Buffett est visiblement hostile sur le phénomène « Bitcoinmania ». Il affirme que la crypto-monnaie n’est pas une devise indépendante comme plusieurs utilisateurs de cette monnaie semblent l’affirmer. En réalité, la valeur du Bitcoin est directement liée à celle du dollar. Selon les estimations de Warren Buffet concernant cette monnaie virtuelle, elle disparaitra dans 10 ou 20 ans.

Point de vue de Buffett confirmé par la FINRA

L’autorité brokerage américaine FINRA confirme l’inquiétude du milliardaire sur les dangers de cette monnaie digitale non centralisée. Selon les dires de la Financial Industry Regulatory Authority, les personnes qui ont recours au Bitcoin s’exposent à des pertes très importantes, des fraudes ou des vols. Le fait de proposer aux investisseurs la possibilité de faire rapidement des profits n’est pas totalement vrai. La communauté très active de cette devise virtuelle doit se rendre compte que cette activité financière comporte des risques bien réels.

Pour appuyer ses affirmations, l’autorité de régulation a rappelé dans un communiqué qui a pour titre Bitcoin : Plus qu’un peu risqués, les récents évènements prouvent que cette monnaie virtuelle est risquée. Le cas de la faillite de l’opérateur Mt Gox victime d’un piratage informatique est une des circonstances démontrant le danger de cette monnaie virtuelle. Le trading de Bitcoins et le prix de cette monnaie digitale sont victimes d’une fluctuation large et sauvage. Des fraudeurs pourront se servir de cette technologie de transaction financière anonyme et gratuite pour voler l’argent des investisseurs.

Les inconvénients du Bitcoin

Depuis sa création en 2009, la crypto-devise autorisant les transactions financières via Internet fait l’objet d’une intense spéculation et le caractère anonyme des transactions en ligne favorise la fraude. Selon les critiques, l’absence de centralisation de cette devise digitale facilite l’activité criminelle.

 

Categorie: trading