Que peut-on acheter avec le Bitcoin ?

Le Bitcoin est bien plus qu’un simple moyen permettant de transférer de l’argent de manière anonyme et gratuite. Le cryptocoin est utilisé également pour régler de nombreux achats. De plus en plus de vendeurs acceptent ce genre de paiement afin de satisfaire leurs clients. Pour effectuer les paiements par Bitcoin, le consommateur doit recourir à une plateforme de serveurs appelée mineurs de bitcoins qui n’est autre qu’un puissant ordinateur privé.

Les avantages du Bitcoin

À la différence des autres modes de paiement par internet comme PayPal ou Skrill, la transaction financière par peer-to-peer est sans frais. La monnaie virtuelle peut-être échangée contre des devises. Lorsque vous voyagez dans certains pays, il est même possible de payer le taxi, réserver une chambre d’hôtel ou choisir la monnaie digitale pour toucher le salaire. Des distributeurs spéciaux ont également été installés à certains endroits pour effectuer des transactions. Contrairement aux distributeurs automatiques de billets de banque, ces appareils ne sont pas conçus pour délivrer de l’argent liquide, mais uniquement pour réaliser des transferts de fonds entre particuliers.

Les inconvénients du Bitcoin

La crypto monnaie est diabolisée par certaines personnes qui le considèrent comme une monnaie virtuelle conçue pour réaliser des transactions illicites. Les nombreux cas qui se sont déroulés dans l’affaire de Silk Road sont des preuves des inconvénients de cette monnaie électronique. Le fait de proposer une monnaie décentralisée est un moyen de transfert anonyme autorisant les utilisateurs du Bitcoin d’effectuer des usages interdits de la monnaie virtuelle. Il est par exemple possible d’acheter de la drogue ou avoir recours à la monnaie fictive pour payer des services illégaux.

Découvrez la liste de tous les services qui peuvent être payés avec du Bitcoin

Difficile de répertorier l’intégralité des services qui peuvent être réglés avec la monnaie digitale. Vous pouvez toutefois trouver cette impressionnante liste en consultant l’un des sites affiliés au projet. Dans cette liste, vous y découvrirez les types d’offres qui peuvent être légalement payés à partir du Bitcoin.

Quelques exemples de services qui peuvent être obtenus en échangeant avec du Bitcoin

Le cryptocoin peut être servi pour acquitter les frais d’un hébergement en ligne, acheter des matériaux informatiques ou encore des produits alimentaires. Certains pays ont déjà introduit cette devise virtuelle dans la vie quotidienne. Des distributeurs de billets de banque rattachés à un compte Bitcoin sont apparus aux États-Unis et en Grande-Bretagne. La monnaie fictive est de plus en plus acceptée dans des commerces physiques.

 

Categorie: trading