Redcoin

Le site de crypto-monnaie Redcoin est inspiré de la plateforme Litecoin qui est elle-même copiée des portails de Bitcoin. Ce portail d’échange de monnaies virtuelles permet aux clients, l’achat et la vente de pièces virtuelles en toute sécurité et de manière anonyme. Pour une plus grande efficacité, le site offre à ses clients des fonctionnalités tirées de deux plateformes de cryptocurrency : Luckycoin pour la présence de blocs aléatoires et Florincoin pour son principe d’ajout de messages dans vos transactions. La similitude avec Litecoin réside dans l’utilisation de Scrypt comme outil d’exploitation minière.

Quelles sont les caractéristiques de Redcoin ?

Le portail de Redcoin est idéal pour les mineurs dynamiques, car son exploitation minière dispose d’un temps d’extraction de blocs record d’une minute. La difficulté de reciblages apparaît tous les 20 blocs (au bout de 20 minutes d’extraction). Redcoin envisage de produire un total de pièces allant jusqu’à 329 millions. Il faudra 6 confirmations afin de valider la transaction.

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :
compte CFD protégé plate-forme MT4 formation etc.

Quelle est la nature des récompenses obtenues en exploitant les blocs ?

Le site propose aux mineurs des prestations de qualité comme le faible montant des frais lors des tractations financières. Les mineurs seront primés comme ils se doivent pour leur participation. Ainsi, au commencement de l’extraction, les mineurs pourront profiter d’un bloc de départ de 25 000 contenant un super bloc de 5 000 à 10 000 pièces en moyenne tous les 20 000 blocs. Les blocs normaux apparaissent au hasard et coûtent entre 50 et 150 pièces par bloc. Tous les 500 blocs, les mineurs réguliers trouveront un super bloc au tarif de 500 à 1 000 pièces virtuelles.

Quelles sont les évolutions des récompenses sur Redcoin ?

En exploitant les blocs de Redcoin, la première tranche de 600 blocs est accordée après le lancement. Ce sont des blocs normaux, c’est à dire proposés à des tarifs classiques. Après 2 semaines d’extraction (20 160 blocs), le paiement sera multiplié par trois et vos gains seront doublés les quatre semaines suivantes (40 320 blocs). Après ces périodes, vos gains reviennent à la normale. Lors des 2 ou 3 cycles d’extraction, les superblocs seront également augmentés en suivant ce même schéma. Avec ce système, vous pourrez découvrir un bloc contenant 20 000 pièces de monnaie. Notons qu’une réduction de moitié des récompenses sera à constater tous les 3 ans. Pour vous connecter, vous devez utiliser le port par défaut 11631 et 11632 pour accéder au RPC.

Comment envoyer de l’argent sur Redcoin ?

Les frais de transaction de réseau pour l’envoi d’argent via ce système de paiement peer-to-peer sont très faibles, ils sont de 0,001 RED. Avant de pouvoir commencer la procédure d’envoi d’argent, vous devez télécharger  Redcoin qui vous permet d’envoyer ou de recevoir votre argent directement de votre portefeuille. Pour utiliser correctement votre portefeuille virtuel, vous devez vous inscrire gratuitement au site.