Terracoin

Le site de Terracoin est comme son nom l’indique une plateforme de monnaie décentralisée numérique fonctionnant avec la technologie peer-to-peer. Ce service de cryptomonnaie utilise la même technologie que celui de bitcoin. Il permet aux internautes de réaliser des paiements rapides, anonymes et sécurisés. Ce service de cryptocurrency offre aussi aux programmeurs l’occasion de faire des revenus grâce à des activités d’exploitations minières.

Que faire avant d’envoyer un paiement sur Terracoin ?

Pour valider des paiements en utilisant Terracoin, vous commencerez par mettre à jour votre client Terracoin en passant à la version 0.8.0.2. C’est une procédure obligatoire avant de pouvoir transférer des fonds de n’importe quel pays. Cette recommandation est exigée à compter du 3 octobre 2013. Pour pouvoir envoyer de l’argent de ce service de transaction financière, vous devez prendre quelques secondes pour générer une adresse de réception en ayant recours à votre client terracoin. Ce n’est qu’une fois que vous aurez pris le temps de créer votre nouvelle destination que vous aurez la possibilité d’accepter des paiements en utilisant ce service.

Quel est l’avantage de l’open source de Terracoin ?

En tant que prestation d’achat et de vente de bitcoin, le site de cryptocurrency utilise un logiciel open source permettant à chaque individu de vérifier le code source complet de la transaction à tout moment. Avec cet atout, vous êtes à l’abri de toutes les surprises.

Un site géré par la communauté

La monnaie virtuelle terracoin s’inspire du Bitcoin, il inclut régulièrement des mises à jour provenant des deux communautés de contributeurs, à savoir Bitcoin et terracoin.

Comment télécharger le dernier archive Terracoin stable ?

Pour consulter la dernière archive stable de ce site de cryptomonnaie, vous devez télécharger le document disponible sur le site de Sourceforge. Vous devez d’abord extraire l’archive sur votre installation précédente. Avant de commencer la lecture de ces documents, mieux vaut être prévoyant. Sauvegardez votre portefeuille et copiez le fichier Wallet.dat dans un dossier sécurisé. Afin de mettre à jour votre copie locale des fichiers sources du site, vous devez télécharger l’archive source ou vous servir de Git.

Quel document télécharger pour utiliser Terracoin ?

Pour accéder à la dernière version de client terracoin, vous devez vous rendre sur la page de projet Sourceforge.net. Vous y trouverez aussi la dernière version stable de l’outil. Pour ce qui est du code source de la page du projet, vous devez le télécharger sur la plateforme de Github.

Quels sont les sites compatibles avec Terracoin ?

Le portail de cryptocurrency est disponible sur différentes catégories de sites comme :

  • Des sites d’échanges (btc-e.com, vircurex.com, cimkt.comcryptsy, cryptocrades, bter.com)
  • Des sites d’explorateurs et statistiques (cryptocoinexplorer, bitinfocharts)
  • Plateforme de gambling et loterie (DiceOnCrack, TerraDice)
  • Piscine minière (coinotron, co minière royale, multipool, hynodeva, redpoint…)