Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin peut devenir le moyen de paiement de demain. Ce genre de transaction bénéficie de nombreux atouts qui feront l’objet de notre article de présentation. Pour résumer ce qu’est ce type de transaction, il s’agit d’une technologie de paiement peer-to-peer qui fonctionne sans autorité centrale. En tant qu’open source, son processus est accessible au grand public, le bitcoin n’a pas de propriétaire et personne ne le contrôle. Le réseau de paiement est ouvert à tous. Pour plus d’informations sur ce service novateur, je vous invite à lire nos quelques renseignements supplémentaires à ce sujet.

Bien débuter avec Bitcoin

Ce néologisme est un moyen de paiement assez original. Pour pouvoir réaliser un paiement en utilisant Bitcoin, vous devez comprendre certaines démarches afin d’effectuer votre premier paiement avec cette devise virtuelle. Une fois que vous aurez compris le système, vous n’aurez plus aucun problème pour assurer vos paiements. À partir du moment où vous aurez assimilé son principe, vous pourrez plus facilement faire vos envois et vos réceptions d’argent en toute sécurité et éviter ainsi les difficultés rencontrées que peuvent subvenir lors des paiements.

Quel support peut servir à transférer de l’argent sur Bitcoin ?

Les transferts d’argent via Bitcoin peuvent être réalisés sur votre téléphone portable ou en effectuant des règlements en ligne sur votre ordinateur. Vous pouvez sélectionner votre porte-monnaie en quelques minutes.

Comment obtenir des bitcoins ?

Il existe plusieurs possibilités pour obtenir des bitcoins. Le plus simple consiste à les accepter en tant que paiement sur les biens ou les services ou en achetant votre monnaie virtuelle à une personne que vous connaissez. Il est également possible d’avoir des bitcoins directement sur une bourse d’échange en ligne en ayant recours à votre compte en banque.

Ça se joue aussi sur le crypto trading :
Formations + Bonus offerts

Où peut-on dépenser ses bitcoins ?

De plus en plus d’entreprises acceptent les paiements réalisés par ce nouveau système de paiement en pair à pair. Prestation de service, téléchargement payant, achat sur ebay, règlement d’un achat important comme un appartement, voire une maison… Ce mode de paiement commence à se mondialiser.

Comment fonctionne le paiement bitcoins sur mobile ?

Le paiement sur mobile est assez original. Un simple scan suffit pour valider la transaction. Lors de l’envoi d’argent, il vous suffit de présenter un code QR réalisé avec votre application mobile et de laisser le bénéficiaire de votre argent le scanner pour que le transfert de fonds soit validé. Si les deux smartphones sont dotés de la technologie NFC, il suffit de mettre en contact les deux mobiles pour que la réception de l’argent soit accomplie.

Combien de temps dure un transfert d’argent sur Bitcoins ?

Le temps nécessaire pour valider votre transfert est rapide. Il faut à peine 10 minutes pour effectuer un transfert de fonds entre deux pays. L’envoi de l’argent se fait sans intervention d’une banque qui risque de ralentir la procédure, qui prélève d’éventuels frais de transfert ou qui risque de geler vos transactions. Les démarches à suivre sont identiques et anonymes, que vous payiez votre voisin ou une personne habitant au bout du monde.