Réaction de la communauté suite à la révélation du créateur de Bitcoin

Les nombreuses opportunités du Bitcoin ont su séduire les consommateurs et les commerçants à profiter pleinement de ce moyen d’échange financier très utile. Le créateur de cette monnaie virtuelle a longtemps été un mystère jusqu’à la révélation du scoop du magazine populaire Newsweek. Pourtant, après la déclaration sur le supposé inventeur de la monnaie électronique, la communauté de Bitcoin semble perplexe sur ce qu’ils viennent d’apprendre.

Le papa de Bitcoin enfin démasqué ?

Selon les propos du rédacteur qui a révélé publiquement le nom du créateur du Bitcoin, cette monnaie électronique a vu le jour grâce à l’invention d’un paisible retraité habitant à Los Angeles. Suite à la diffusion de l’information, il n’a fallu que 24 h pour que cette personne voie sa vie basculer en enfer médiatique. Son démenti ne suffit pas à calmer le déferlement médiatique qui a suscité cette nouvelle.

Une nouvelle qui semble ne pas être fondée

Même si la personne traquée par les médias est impliquée dans la création de la monnaie virtuelle, il existe certains éléments qui semblent évoquer que ce retraité ne soit pas le véritable Satoshi Nakamoto. Parmi les nombreuses raisons qui permettent aux membres de la communauté de Bitcoin de douter de l’erreur sur l’identité du fondateur de la monnaie virtuelle figure, le patrimoine incroyable du vrai papa du Bitcoin. La fortune du légendaire Nakamoto est estimée à un million de bitcoins. Un tel montant virtuel équivaut à 600 millions de dollars. Une pareille somme attise les individus et organisations mafieuses si l’adresse du  véritable Satoshi est dévoilée. Autre raison qui permet aux membres de la communauté de se méfier de la déclaration du rédacteur du communiqué, le concepteur du site a rapidement disparu d’internet en laissant à la communauté le soin de se charger de la gestion du projet. Un changement des règles comme l’autorisation d’une création maximum de pièces fictives de 21 millions d’unités risque l’effondrement du système. Ce pouvoir unilatéral était un privilège de l’initiateur du programme communautaire. En restant cachée, la devise est plus difficile à réguler et encadrer. Ces deux atouts sont un des principaux avantages de ce moyen de transfert d’argent anonyme.

De nombreuses hypothèses évoquées sur le père du Bitcoin

Malgré cette révélation, le cours du Bitcoin n’a pas eu de réel impact. Le mystère sur la véritable identité du créateur du Bitcoin reste entier. De nombreux enquêteurs ont déjà tenté de percer le mythe du papa de la devise 2.0. Le premier profil avancé par les magazines est un spécialiste des codes informatiques. Selon cette première source, l’ingénieur serait irlandais. Autres traces privilégiées, Bitcoin serait né d’un groupe de trois chercheurs. Ces deux indices semblent plus plausibles que cette dernière qui évoque un retraité de Los Angeles.

 

Categorie: trading